0
Comment nettoyer un tapis ou une moquette?

Le nettoyage de tapis est un excellent moyen de préserver votre tapis, qui a souvent une mauvaise réputation, mal associé à divers problèmes d’asthme et d’allergies. Il est important d’aspirer vos tapis une ou deux fois par semaine pour éliminer ces allergènes et de procéder à un nettoyage en profondeur au moins une fois par an. Cela garantit également que vous gardez l’apparence de vos tapis en enlevant les taches rebelles ou incrustées.

Il existe plusieurs méthodes pour mieux nettoyer différents types de taches. Voici quelques règles universelles applicables au nettoyage de tapis.

Nettoyer la tache le plus rapidement possible

Le plus important est d’avoir la tâche avant qu’elle ait la chance de s’installer. Ne laissez pas les taches traîner là-bas.

Sécher au lieu de frotter

Avant le nettoyage, absorbez les différents matériaux visqueux ou encrassés avec un chiffon ou une éponge. Le but est d’enlever le plus de liquide possible, de réduire la taille et d’étaler la tache. Après cela, pensez à tamponner plutôt que de frotter vigoureusement.

Utilisez le moins de produit possible

Cela réduit à la fois le temps de séchage et le risque de coloration du tapis. Pour la plupart des taches, il est préférable d’utiliser de l’eau gazeuse ou du liquide vaisselle.

Bien le sécher

Séchez soigneusement avec une serviette après le nettoyage, car les tapis qui restent mouillés peuvent pourrir. Vous pouvez également utiliser un ventilateur ou un sèche-cheveux pour accélérer le processus en douceur.

Nettoyage Impérial est spécialisé dans le nettoyage de tapis

Notre équipe professionnelle et qualifiée s’occupe du nettoyage de vos tapis résidentiels à tout moment, et nous offrons même la cueillette et la livraison gratuite de vos tapis qui seront lavés à l’atelier après des procédures de nettoyage très strictes. Notre large gamme de nettoyants, de détachants et de bactéricides garantit un taux de réussite inégalé. Nous éliminons même les problèmes d’électricité statique afin de protéger vos ordinateurs et autres équipements sensibles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *